Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mode à la carte - Page 4

  • Home Staging, déco : augmenter la valeur de son bien immobilier

    L’application du célèbre Home Staging pour vendre son bien immobilier dans le 66

    « Home Staging » ou « House Staging », désigne une forme de marketing immobilier qui s'appuie sur l’esthétique et le réagencement de la décoration intérieure, pour présenter au mieux le bien immobilier à vendre,  éveiller à l’attention des acheteurs potentiels. A Perpignan, l'action de Home Staging va ainsi : libérer l’espace pour estimation de  maison à Perpignan, rationaliser l’aménagement et décorer de façon neutre votre appartement, repeindre des murs dans des tons avenants afin que chaque visiteur puisse s’imaginer y vivre.

    Rhabillement de la cuisine ou la salle de bains de sa maison à vendre

    Ceux qui sont potentiellement des acheteurs se soucieront de ces deux pièces, il n’est donc pas inutile de les présenter sous un jour nouveau afin de faire grimper la valeur du logement, tout en privilégiant le bon rapport qualité/prix : par exemple en changeant uniquement les portes et les façades de tiroir des meubles de cuisine... La salle de bain reste une pièce délicate qui doit être confiée à un spécialiste.

    Réévaluer le DPE de sa maison ou de son appartement à vendre

    Le diagnostic de performance énergétique est prépondérant pour le classement d’un logement dans la catégorie la moins énergivore. Ses critères comprennent des éléments économiques et écologiques utilisés dans l’habitat comme par exemple :  l’utilisation de chauffages économiques comme la géothermie, l’utilisation de bons isolants, le photovoltaïque  et autres éléments qui entrent dans les critère de diagnostic effectués par un spécialiste DPE.

    Néanmoins, si ces éléments sont ceux qui sont visibles et sollicités directement pas les futurs acquéreurs, les extérieurs de la maison doivent être aussi considérés : vu que les maisons s’achètent souvent au printemps et en été, l’entretien de la pelouse est prépondérante, c'est-à-dire, fleurs et arbustes doivent être présents sans oublier une bonne clôture pour son jardin.

     

     

     

  • La mode est-elle vraiment futile ?

    MARIE JOSÉ MONDZAIN La mode est apparemment frivole parce qu’éphémère, mais elle est inséparable des enjeux économiques, politiques, et aussi des enjeux subjectifs concernant l’image de soi dans l’espace public et dans le regard des autres. La mode est donc un phénomène qui a sa gravité.

    Devons-nous la suivre?

    La mode, c’est une adaptation entre deux désirs contradictoires. D’abord, être conforme, c’est-à-dire ne pas être en marge, se construire une légitimité. Ensuite, le plaisir d’être original, distinct. C’est un réglage délicat entre les deux. Nous devons jouer entre un conformisme rassurant et une originalité valorisante. Il ne faut surtout pas qu’un de ces désirs prenne le pas sur l’autre…

    Mais la mode a beaucoup asservi les femmes…

    Oui. Le pouvoir masculin a construit la coquetterie des femmes, parfois au prix des pires souffrances, comme celles imposées par l’armature métallique des corsets. Il n’y a plus de corsets aujourd’hui, mais la mode peut agir comme un corset immatériel sur les corps (comme par exemple lorsqu’on impose une maigreur extrême aux femmes). Elle a soumis les femmes, puis elle les a libérées. Mais le combat n’est pas fini! L’histoire de la mode est aussi une histoire de guerre.

    Vous montrez que la mode envahit la politique…

    Le pouvoir a toujours aimé le spectacle de sa puissance, mais la mode aujourd’hui est inséparable des industries du spectacle et de la communication. Les médias montrent les Rolex, les Ray-Ban, les sacs Prada et autres colifichets des personnalités au pouvoir. Sarkozy aime faire vitrine. Comme Louis XIV, il dissimule ses défauts grâce à Carla Bruni, starlette fabriquée de la tête aux pieds. Le costume de Sarkozy, c’est sa femme.

    Alors quoi, on s’en méfie et on fuit?
  • Vacances : Gîtes d’étapes Pyrénées Orientales et randonnée pédestre en Catalogne

    Par un beau matin, sous le magnifique soleil de Catalogne, après une bonne nuit de sommeil dans un gîte des Pyrénées Orientales, vient le plaisir du petit-déjeuner : vallée des fenouillèdes, mettant en condition pour la journée!
    Bien rassasié, par la confiture bio de figues, faite maison par la maîtresse des lieux, la vallée des Fenouillèdes s’offre maintenant à vous, pour vous fournir un grand nombre de circuits, et pratiquer votre sport favori, dans un milieu naturel préservé :
    une randonnée en fenouillèdes !

    via ferrata st paul de fenouillet.JPG

    Les chemins de randonnées bordent de merveilleux paysages, et permettent la découverte de sites inoubliables tels que les dolmens de Trilla et Belesta, les lacs comme Bugarach ou Caramany et bien d’autres, l’aqueduc romain d’Ansignan, caudies des fenouilledes, saint paul de fenouillet, les vertigineuses Gorges de “Galamus” et l'escalade de la via ferrata saint paul de fenouillet ou de l’Aude” et des sites somptueux comme les Châteaux Cathares.

    (Sentier Cathare, Tour du Fenouillèdes, Ascension du Pech de Bugarach, chemins de randonnées dans la forêt de Boucheville….)

    Les gîtes du Pays Cathare
    Les gîtes d’étape du Pays Cathare sont tenus par des gens amoureux de leur terre. Montagnards, agriculteurs ou artisans, ils vous font partager leurs passions. Les hébergements sont remarquablement authentiques de part leur situation parfois même en pleine nature.

  • sociologie : les fiançailles, le nouveau cool

    Depuis quelques jours, tous les projecteurs sont braqués sur Nick Jonas et Pryanka Chopra, le nouveau couple en vogue à Hollywood. Et pour cause : après seulement deux mois de relation, il semblerait qu’ils soient déjà fiancés. Certes, ils n’ont encore rien confirmé, mais on se plaît à croire que leur silence en dit long.

    Mais ils ne sont pas les premiers à aller vite en besogne. Le 23 février dernier, Emily Ratajkowski et le producteur Sebastian Bear-McClard ont dévoilé des photos de leur mariage aussi surprenant que rapide. Qui a dit qu’il fallait attendre des années avant de sauter le pas ? Ce fut ensuite au tour de Justin Bieber et d’Hailey Baldwin d’étaler leur bonheur sur les réseaux sociaux. Et de faire bondir les fans de JB. Après deux ans de séparation (et de multiples conquêtes), ils ont finalement décidé de se fiancer. C’est Selena Gomez qui doit être ravie…

     

    Mais la palme d’or de la rapidité revient à Ariana Grande et au comédien du Saturday Night Live, Pete Davidson. Il n’aura fallu à ces deux-là que quelques jours pour quitter leurs ex, dévoiler leur couple et annoncer leurs fiançailles. On n’a plus le temps à Hollywood. A croire que les millenials ont décidé de se ranger… à la vitesse de l’éclair. Mais alors que certaines ne peuvent pas encore boire légalement aux Etats-Unis, pourquoi les stars décident t’elles subitement de se passer la bague au doigt ?

    Selon le sociologue Michel Fize, spécialiste de la jeunesse et auteur de livre en  sociologie de l'éducation, ce phénomène assez nouveau traduit une réelle envie chez la génération Y de revenir à une société plus structurée. "Il y a aujourd’hui un vrai besoin de retrouver des repères, de (se) construire une vie jalonnée de marqueurs temporels forts comme les fiançailles, et ce malgré une société qui ne laisse plus de place aux rites" explique-t-il. Comme si finalement, les jeunes avaient un besoin soudain de stabilité. "Disons qu’une telle étape coupe le rythme infernal que l’on s’impose quotidiennement. Les fiançailles permettent de faire une pause, plus ou moins longue, de prendre son temps et surtout, de se rassurer" continue le sociologue.

    Dans un monde fait d’écrans, de smartphones et de relations virtuelles, il semblerait donc que les millenials ait envie de (re)mettre les pieds sur terre. Et dans le passé, les fiançailles ayant longtemps été ringardes. "Parce que finalement ce n’était pas si mal avant" conclut le sociologue.

     

  • Tendance coiffure : Les stars portent des accessoires de cheveux John Nollet

    Coiffeur des stars, John Nollet vient de sortir une collection d’accessoires de cheveux à tomber par terre, idéal pour les coiffures de mariées.

    Ces couronnes, bandeaux perlés et nattés, pinces, peignes, fleurs ou plumes en cheveux sont des pièces uniques faites main dans ses ateliers parisiens.

    Le coiffeur de stars John Nollet met à la portée de toutes ses joyaux de l’accessoire de cheveux Haute Couture créées pour ses amies les stars dans ses salons de Paris et Courchevel, pour la modique somme de 300 à 2000 €.

    Uma Thurman, Monica Bellucci, Vanessa Paradis, ou encore Marion Cotillard adooooorent

    tendance coiffure.jpg

    Ces véritables œuvres uniques se fondent dans chaque coiffure des plus simples aux plus sophistiquées en y ajoutant une touche d’élégance et de subtilité.