Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mode à la carte - Page 3

  • Lieu de réception de mariage : les questions à poser

    L'organisation d'un mariage c'est avant tout une excellente organisation et une bonne gestion du temps. La recherche d’un lieu et d'une table de réception est avec la date de mariage, la première préoccupation des mariés. Il faut que le lieu de réception vous plaise mais aussi qu’il rentre dans votre budget, ne soit pas trop loin de votre domicile et soit le plus adapté à votre mariage. Une équation délicate à réussir, qui sera gourmande en temps de recherche et prospection mais aussi en heures passées en visites.

    lieu de mariage.JPGAlors inutile de vous déplacer pour rien, décrochez votre téléphone et posez déjà les bonnes questions, vous pourrez ensuite prendre rendez-vous si les réponses obtenues sont en adéquation avec vos attentes.

    - Le lieu de réception est-il libre pour la date de votre mariage ?

    - Quel est le prix de la location ?

    - Aurez-vous l’exclusivité du lieu ?

    - Quelle est la capacité totale de la salle de réception ?

    - Quelle est la capacité totale de la salle en repas assis ?

    - Quelle est la surface réservée à la piste de danse ?

    -  Le lieu de réception a-t-il un service de traiteur ?

    - Peut-on organiser un cocktail en extérieur ?

    - Un parking est-il mis à la disposition des invités ?

    - Quelle est à la durée prévue de location (de 18h à minuit ? de 9h à minuit ? de 9h au lendemain midi ? Tout le week-end, etc) ?

    - Quelle est l’heure limite de départ ? Et combien coûte les heures supplémentaires ?

    - Le lieu de réception est-il adapté à tous (personnes âges, handicapées, etc) ?

    - Le lieu de réception dispose-t-il  d’un nombre suffisant de toilettes (un seul est loin d'être suffisant) ?

    - Le lieu de réception fait-il aussi hébergement ?

    - Est-il possible de décorer le lieu de réception à votre convenance ?

  • Animation de mariage originale : le livre d'or

    Si vous voulez réunir toute ses conditions, vous pouvez proposer à vos invités une animation fil rouge, où chacun pourra décider ou non de participer et surtout à quel moment il souhaite participer. Et quoi de mieux qu'organiser cette animation autour de votre livre d’or ? Vous serez sûrs d’avoir un petit message de tous vos invités et une animation de mariage attractive et interactive qui intéressera tout le monde.

    Un livre d’or vidéo 
    Livre d'Or mariage.jpgvous installez dans un coin de la salle de réception que vous aurez décoré pour l’occasion, une caméra, sur pied ou pas, et vous proposez à vos invités d’enregistrer un message pour vous. Cette option permettra à ceux qui le souhaitent de s’enregistrer en groupe, et les parents pourront même demander aux enfants de vous laisser un message.

    Un livre d’or roman-photo 
    Comme pour la vidéo, ce type de livre d’or nécessite du matériel, et vous aurez donc besoin de polaroïds. Laissez-les en libre service près d’un livre d’or papier et suggérez à vos invités de se prendre en photo et d’écrire des messages dans des bulles.

    Un livre d’or électronique 
    Vous avez peur que votre livre d’or finisse dans le fond d’un placard à peine la cérémonie terminée ou encore qu’il se perde dans un déménagement ? Prenez un IPad ou un mini PC (avec Web Cam c’est encore mieux) et laissez vos invités vous écrire des petits messages directement sur votre ordi. Vous pouvez même créer une boîte mail spécialement pour l’occasion et leur proposer de vous envoyer des emails. Vous pourrez ensuite choisir d’en ouvrir un par jour par exemple.

  • psycho facebook

    On pourrait m’objecter que je vais chercher midi à 14 heures ; qu’évidemment, mon profil tel que je le vois, c’est ce que les autres « amis facebook » voient, avec simplement quelques options en plus. Sans m’attarder sur le cas des non-« amis », je tiens à pouvoir mesurer visuellement le décalage entre mon profil tel que vu par moi ou par un autre « ami », si ténu soit-il. Le positionnement des curseurs ne me suffit pas.

    On pourrait encore m’objecter qu’on ne maîtrise jamais complètement son apparence, et que même un miroir, même une photographie ne donnent pas de vous une image fidèle. Certes mais sur internet, la vérification d’une page avant sa publication relève du basique, du b.a.-ba. Il suffit de passer du back office (l’interface d’administration) au front, ou encore de se déloguer, comme sur Flickr par exemple, pour voir ce que tout le monde voit. Pourquoi une telle opacité sur Facebook ? Parce que quelqu’un a décidé que tout utilisateur devait se loguer sous une certaine identité ?


    Parce qu’il faut nécessairement endosser un profil particulier, une « subjectivité technique » en quelque sorte, distincte de celle des autres ?
    Pourtant, n’importe quel blogueur sait qu’on n’est jamais à l’abri de surprises. Que deux vérifications en front de ce qu’on a fait en back valent mieux qu’une, et beaucoup mieux qu’aucune, a fortiori lorsque les affichages possibles sont multiples.

    Cette subjectivité superflue, qu’on espère toujours maîtriser suffisamment, voire un peu mieux que ses « amis », apporte son lot de piment. Elle contribue à faire de Facebook un jeu… un peu comme l’interestingness de Flickr, qu’on ne maîtrise pas beaucoup plus, surtout au début. C’est pour moi l’une des grandes leçons sociales de ces plateformes estampillées « web 2.0 » : si c’est trop rationnel, transparent et dépourvu de tout risque ou de tout mystère, ça attire moins les foules

  • 5 meubles pour une déco bohème chic

    Bon laissons un peu ce brave Charles Aznavour de côté, et parlons meuble. Car cet article n’a qu’un seul but aujourd’hui : vous aider à créer une déco bohème chic. (Après vous avoir aidé à créer un style dépareillé pour votre salle à manger, nous continuons sur la lancée bohème)

    Tout d’abord retournons à l’essentiel : bohème qu’est-ce que ça veut dire ? Selon le dictionnaire c’est le fait de vivre au jour le jour, en dehors des conventions sociales. Vous voilà déjà fixé. Toutefois il ne s’agit pas ici de « marginaliser votre intérieur ». Bien au contraire, il s’agit d’en faire un lieu unique où l’on se sent bien. Il ne s’agit pas non plus de recréer l’univers d’Esméralda. Tout simplement un univers bohème c’est un univers coloré, un peu vintage sur les bords, où l’on sent que les meubles ont du vécu.

    tables poupées russes.jpg

    1)    Le fauteuil à accoudoirs rose framboise

    2)    Les tables poupées russes et la console

    3)    Le tapis de salon

    4)    Le banc patchwork

    5)    L’étagère peinte à la main

     

     

  • La mode est-elle vraiment futile ? 2

     

    Bio Express

    Marie José Monzain est une philosophe française spécialisée dans la question de l’image. Elle vient de publier un petit livre adressé au départ aux enfants, pour leur expliquer les enjeux de la mode.

    Je suis philosophe et non juge et encore moins moraliste. Au contraire, prendre soin de son apparence, c’est prendre en considération autrui. La mode concerne le regard que nous portons sur nous-mêmes, la façon dont nous désirons être perçus, reconnus, aimés. La mode concerne les relations sensibles que nous entretenons avec les autres et avec nous-mêmes. Ce qui est redoutable, c’est le pouvoir que prennent les plus forts sur les plus faibles, les plus riches sur les plus pauvres.

    Comment rester libre dans ses choix?

    Ce n’est pas parce que j’achète des vêtements à la mode que je perds ma liberté. La mode devrait rester un jeu avec les choses entre des per sonnes qui jouent aussi avec leurs apparences. Il faut défendre la fantaisie, le jeu, l’insolence! Ne pas faire de la mode une cérémonie dramatique et cruelle dont dépend la reconnaissance de soi et celle des autres. Nous sommes des personnes vivantes, parlantes et désirantes qui ne veulent pas devenir des choses.