Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le vert pour rénover salle de bains et cuisines

    Il existe aussi des papiers peints verts très graphiques avec seulement des troncs d’arbre ou de bambou, comme autant de lignes verticales. D'autres font un patchwork avec des photos macro de feuilles et de rosée. C’est tendance pour une rénovation de salle de bains à Limoux, Narbonne et Quillan, mais c’est peut être vite étouffant, à vous de voir !

    rénovation salle de bain maison.JPG

    Vert menthe ou vert émeraude dans la salle de bains ?

    Oui, pourquoi pas ! C’est tonique et cela évoque les mers tropicales. Plutôt sous forme de peinture, mais pas de carrelage si vous mettez de l’ardoise au sol, les deux matières ne vont pas ensemble. Si vous avez un carrelage vert, mixer le avec du blanc, au sol et sur les murs. A moins que la mosaïque ne vous attire encore plus, pour une ambiance "vacances au bord de la piscine."

    Attention, il parait que le vert donne mauvaise mine le matin ! La solution c’est peut être alors des serviettes de toilette vert pomme !  Dans une salle de bain blanche, elles donneront aussi un aspect tonique à votre pièce  sans influer sur votre teint au réveil !

    Attention aussi à l’orientation de la pièce : si la salle de bains est plein ouest ou plein sud, mieux vaut éviter un vert tonique (genre vert pomme), la lumière naturelle aurait tendance à le rendre électrique ! Optez plutôt pour un vert olive, ou carrément un vert kaki  sur l’un des murs. Pas de vert trop agressif, non plus, ou alors quelques petites touches de vert çà et là, sous la forme de coussin, de tapis, de lampes (il existe des LED qui diffusent une lumière verte relaxante pour le début de soirée).

    Une cuisine à  rénover en vert ?

    Sur les meubles de la cuisine oui ! Des meubles laqués vert foncé (kaki ou bronze) pour un aspect chic. Des meubles en bois vert plus clair, associés à du gris pour une atmopshère plus neutre. . Ou alors des chaises en métal laqué vert foncé, à associer avec des chaises en bois naturel autour d’une grande table en bois clair. Ou alors des accessoires vert pomme en résine (c’est le grand retour du plastique vert dans la vaisselle notamment) pour une déco pop rigolote ! 

    Vous aimez les années 1970 ? Associer le vert et l’orange ! Par petites touches quand même, pour ne pas s’en lasser trop vite…

    Vert et rouge ? Oui mais franchement c’est passé de mode ! Même le sapin de Noël, on ne le fait plus vert et rouge.

    En fait, un artisan rénovation de cuisine à Perpignan, Canet Toulouges nous assure que  le vert se marie mal avec les autres couleurs franches comme le bleu, le jaune, le rouge ou le violet. Excepté dans le jardin ou sur une terrasse : alors là, oui, au contraire même ! Une table vert pomme, une chaise fuchsia, une autre turquoise. Les couleurs se mêlent sans choquer car vous êtes déjà dehors, dans la verdure, et dans ce cadre là, tous les mélanges de couleurs avec le vert sont permis, comme dans la nature en fait !

    Au Japon, pendant longtemps, il n y a pas eu de mot pour dire "vert." On parle du "bleu feuille" ou du "bleu feu de circulation."

    Dans les pays nordiques, la population vit entourée de forêt, le vert est donc directement associé à la nature.